Les diététicien·ne·s sont représenté.es en nombre à l’ONCA (Optimal Nutritional Care for All), participent activement au projet EBP (Evidence Based Practice), et à leur demande, collaborent occasionnellement avec le RML (Réseau Multidisciplinaire Local) dans le cadre des trajets de soin du patient diabétique ou insuffisant rénal.
Au niveau régional, les diététicien·ne·s sont partenaires de l’AViQ (Agence pour une Vie de Qualité) dans le cadre de différents projets, dont le Plan Wallon Nutrition Santé et bien-être des Aînés depuis 2011. Ils prennent une part active à la PPLW (Plateforme de Première Ligne Wallonne) mettant ainsi en lumière les compétences, la place et le rôle essentiels des diététicien·ne·s travaillant en libéral dans la prise en soin multidisciplinaire des patients.
Enfin, les diététicien·ne·s au fil des années n’ont eu de cesse d’étendre leurs collaborations avec d’autres associations de diététiciens, nationales ou internationales. Ils ont ainsi tissé des liens étroits avec leur partenaire néerlandophone la VBVD (Vlaamse Beroepsvereniging van Diëtisten) mais également le CEDE (Club Européen des Diététiciens de l’Enfance), l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes), l’ADNL (Association des Diététiciens Nutritionnistes Luxembourgeois). Ils sont membres actifs d’EFAD (European Federation of the Associations of Dietitians) et d’ICDA (International Confederation of the Dietitic Associations).