ds-772649050
Notre équipe

Accueil / A propos / Notre équipe / Céline Dehaen

Secrétariat

Céline Dehaen

En quelques mots, quel est votre parcours professionnel ?

Diplômée diététicienne de l’Institut Paul Lambin ajouter (IPL – Haute Ecole Vinci) en 2014, j’ai directement travaillé à la Clinique du Bois de la Pierre pour un remplacement de congé de maternité. Par la suite, je n’ai pas trouvé de travail en tant que diététicienne et je me suis donc orientée vers le secteur du secrétariat : je suis devenue assistante administrative du Centre IFAPME de Perwez. En parallèle, et afin de rester dans la diététique, je me suis lancée dans les consultations de diététique. En 2018, j’ai quitté mon poste à Perwez pour devenir secrétaire de l’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française (UPDLF) à mi-temps. Mon autre mi-temps a été consacré à un remplacement de congé de maternité au Centre Hospitalier Valida jusqu’en 2019. J’ai commencé des consultations au sein de la Clinique de l’Obésité de la Clinique Saint-Pierre à Ottignies, principalement en chirurgie bariatrique, en 2018.

Actuellement, quelle·s activité·s professionnelle·s exercez-vous ?

Je suis secrétaire pour l’UPDLF à 0,6 équivalent temps plein (ETP) et indépendante à titre complémentaire : j’ai des consultations à la Clinique Saint-Pierre à Ottignies et à mon cabinet privé. Je donne également cours à des futur·e·s accueillant·e·s d’enfants aux Centre IFAPME de Gembloux et de Limal. 

Concrètement, en quoi consiste·nt cette/ces activité·s ?

C’est moi qui me cache derrière les Brèves et autres mails envoyés par l’UPDLF. Je réponds aux diverses demandes arrivant sur la boîte mail du secrétariat et dispatche les informations au Conseil d’Administration (CA). J’assiste aux réunions de bureau et de CA et en rédige les procès-verbaux. Au sein de la Clinique de l’Obésité à Ottignies, je prends en soin des personnes souffrant de surpoids ou d’obésité et souhaitant entrer dans un parcours pluridisciplinaire médical ou chirurgical. Le suivi des patients ayant déjà eu une chirurgie bariatrique est également très important. À l’IFAPME, j’enseigne l’alimentation de l’enfant et l’hygiène dans le milieu de la petite enfance.

Ces différentes activités et/ou ces différentes expériences sont-elles complémentaires ?

Ce sont toutes des activités assez différentes, mais demandant des compétences complémentaires. Le secrétariat demande beaucoup d’organisation, ce qui est également important en consultations. Il faut avoir de la pédagogie pour donner cours et cela est aussi nécessaire pour répondre à certaines demandes, tant en consultation qu’au secrétariat de l’UPDLF.

Quels sont les atouts et les inconvénients de votre travail ?

Il n’y a pas de monotonie, tous les jours sont différents ! Au sein de la Clinique de l’Obésité, la pluridisciplinarité prônée est très enrichissante et permet une prise en soin optimale.

Quelles sont les qualités requises selon vous ?

L’organisation, la disponibilité, le travail en équipe et la bonne humeur.

Pour quelle·s raison·s avez-vous rejoint l’équipe de l’UPDLF ?

J’ai postulé pour devenir secrétaire de l’UPDLF lorsque je travaillais à l’IFAPME de Perwez. Je souhaitais revenir vers mon métier de base : la diététique. Travaillant déjà dans le secrétariat, je savais que c’était un domaine qui me correspondait. Le poste proposé me permet également de travailler, en parallèle, en tant que diététicienne. Par rapport à l’Actu-Diéta : J’aime organiser et voir aboutir des projets. L’Actu-Diéta était dans un tournant de son histoire et à la recherche d’aide pour la gestion « administrative ». Ce qui m’a attiré est le fait de pouvoir gérer ce projet sans devoir rédiger. Je trouve qu’on est complémentaire avec l’équipe actuelle : elles rédigent et relisent les articles (ce qui n’est pas ma tâche favorite) et je m’occupe de la partie administrative, et de la gestion du timing (ce qui me correspond plus).

Coordonnées de contact

Notre équipe

Découvrez les membres du CA

Présidente
Vice-Président
Sylvain VOUSSURE
Trésorier
Sponsoring

Contact

Une question ou une
demande ?