shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Semaine des Diététiciens 2022

Manger, Bouger - La combinaison optimale pour une efficience maximale ?

« L’activité physique et/ou sportive est un pilier incontournable dans la prévention et le traitement du diabète de type 2 et devrait également occuper une place importante dans la vie des personnes diabétiques de type 1. »

Le risque majeur attendu chez les personnes diabétiques lors de la pratique d’une activité physique est l’apparition des hypoglycémies. La stabilité de la glycémie pendant et après l’activité dépend de la triade :

 

1/ Bonne adaptation du traitement ;

2/ Bonne adaptation de l’alimentation (avant-pendant-après l’effort) et de l’hydratation ;

3/ Durée et intensité de l’effort.

 Rendez-vous en pages 26 à 30 de la brochure pour toutes les explications :

* Cette partie de la brochure provient d’un article de l’ActuDiéta rédigé par Dominique Antoine, diététicienne et présidente du conseil diététique de l’AD.

Diabète et sports, adapter l’alimentation et/ou les traitements

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : absence secrétariat, AGE, réductions chez Elsevier Masson Actualités Evènements à venir Demande de l'EFAD
L'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) aura lieu le mercredi 10 avril 2024 à 19h

Contact

Une question ou une
demande ?