shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Semaine des Diététiciens 2022

Manger, Bouger - La combinaison optimale pour une efficience maximale ?

« L’activité physique et/ou sportive est un pilier incontournable dans la prévention et le traitement du diabète de type 2 et devrait également occuper une place importante dans la vie des personnes diabétiques de type 1. »

Le risque majeur attendu chez les personnes diabétiques lors de la pratique d’une activité physique est l’apparition des hypoglycémies. La stabilité de la glycémie pendant et après l’activité dépend de la triade :

 

1/ Bonne adaptation du traitement ;

2/ Bonne adaptation de l’alimentation (avant-pendant-après l’effort) et de l’hydratation ;

3/ Durée et intensité de l’effort.

 Rendez-vous en pages 26 à 30 de la brochure pour toutes les explications :

* Cette partie de la brochure provient d’un article de l’ActuDiéta rédigé par Dominique Antoine, diététicienne et présidente du conseil diététique de l’AD.

Diabète et sports, adapter l’alimentation et/ou les traitements

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Journée d'étude Actu-Diéta Actualités Evènements à venir
Compte tenu de l'évolution des méthodes de traitement et de la diversité des profils de patients, il est primordial pour les diététicien·n·es de se former de manière continue dans la prise en charge du SII. Ce document reprend les formations existantes et des exemples d’outils pour vos patients.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Journée d'étude : les inscriptions sont ouvertes Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
La diverticulose et la diverticulite sont des pathologies fréquentes et couteuses. Des études ont montré que le cout de ces pathologies peut dépasser 2 milliards de dollars par an aux USA.

Contact

Une question ou une
demande ?