shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Semaine des Diététiciens 2022

Manger, Bouger - La combinaison optimale pour une efficience maximale ?

« L’activité physique et/ou sportive est un pilier incontournable dans la prévention et le traitement du diabète de type 2 et devrait également occuper une place importante dans la vie des personnes diabétiques de type 1. »

Le risque majeur attendu chez les personnes diabétiques lors de la pratique d’une activité physique est l’apparition des hypoglycémies. La stabilité de la glycémie pendant et après l’activité dépend de la triade :

 

1/ Bonne adaptation du traitement ;

2/ Bonne adaptation de l’alimentation (avant-pendant-après l’effort) et de l’hydratation ;

3/ Durée et intensité de l’effort.

 Rendez-vous en pages 26 à 30 de la brochure pour toutes les explications :

* Cette partie de la brochure provient d’un article de l’ActuDiéta rédigé par Dominique Antoine, diététicienne et présidente du conseil diététique de l’AD.

Diabète et sports, adapter l’alimentation et/ou les traitements

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?