shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Semaine des Diététiciens 2022

Manger, Bouger - La combinaison optimale pour une efficience maximale ?

« L’activité physique et/ou sportive est un pilier incontournable dans la prévention et le traitement du diabète de type 2 et devrait également occuper une place importante dans la vie des personnes diabétiques de type 1. »

Le risque majeur attendu chez les personnes diabétiques lors de la pratique d’une activité physique est l’apparition des hypoglycémies. La stabilité de la glycémie pendant et après l’activité dépend de la triade :

 

1/ Bonne adaptation du traitement ;

2/ Bonne adaptation de l’alimentation (avant-pendant-après l’effort) et de l’hydratation ;

3/ Durée et intensité de l’effort.

 Rendez-vous en pages 26 à 30 de la brochure pour toutes les explications :

* Cette partie de la brochure provient d’un article de l’ActuDiéta rédigé par Dominique Antoine, diététicienne et présidente du conseil diététique de l’AD.

Diabète et sports, adapter l’alimentation et/ou les traitements

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Retrouvez un avant goût des JED avec le cinquième focus sur un des conférencier : Marie Bodinier.
Retrouvez ici la Brève du 21 septembre 2022 reprenant l'ActuDiéta du jour, les actualités et l'agenda des évènements à venir.
Sous l’apparence d’une épaisse broussaille à la floraison et à la fructification spectaculaire, La belle princesse des haies révèle bien des merveilles pour nous nourrir et nous soigner. À l’origine de tous les Rosiers qui prospèrent dans nos jardins, celui-ci était déjà connu des Romains qui en faisaient macérer les pétales parfumés dans du vin.
Danone® - Les protéines sont des molécules essentielles pour notre organisme : les acides aminés qui les composent sont utilisés de différentes manières par le corps pour maintenir et renouveler sa structure.

Contact

Une question ou une
demande ?